Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Le Pentagone informera Musk du plan top secret en cas de guerre potentielle avec la Chine, rapporte le NYT
information fournie par Reuters 21/03/2025 à 02:44

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

Le milliardaire Elon Musk , proche allié du président américain Donald Trump , doit être informé vendredi par le Pentagone du plan de l'armée américaine pour toute guerre qui pourrait éclater avec la Chine , a rapporté jeudi le New York Times, citant des responsables américains.

L'accès au plan militaire, qui est étroitement gardé, marquerait une nette expansion du rôle de Musk en tant que conseiller de Trump, qui a mené les efforts visant à réduire les dépenses du gouvernement américain en matière d' .

Cela soulèverait également des questions sur les conflits d'intérêts de Musk, qui, en tant que dirigeant de Tesla TSLA.O et de SpaceX, a des intérêts commerciaux en Chine et avec le Pentagone.

La Maison Blanche a précédemment déclaré que Musk se récuserait si un conflit d'intérêts survenait entre ses relations d'affaires et son rôle dans la réduction des dépenses du gouvernement fédéral.

Le briefing sur le plan de guerre en Chine comprend environ 20 à 30 diapositives qui exposent comment les États-Unis combattraient un tel conflit, a rapporté le New York Times.

Le Pentagone a confirmé que Musk se rendrait sur place vendredi, mais n'a pas donné plus de détails. « Le ministère de la Défense est ravi d'accueillir Elon Musk au Pentagone vendredi. Il a été invité par le secrétaire à la Défense, l'(e Pete) Hegseth, et ne fait que visiter », a déclaré un porte-parole du Pentagone.

Washington et Pékin entretiennent des relations tendues depuis des années en raison de divergences allant de l'accès à la technologie, des droits de douane et de la cybersécurité à Taïwan, Hong Kong, les droits de l'homme et les origines du COVID-19.

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • ( AFP / INA FASSBENDER )
    information fournie par Boursorama avec Media Services 04.08.2025 16:54 

    Avec ses sous-marins et ses frégates militaires, TKMS se positionne comme un acteur central dans la modernisation des flottes navales européennes et alliées. Alors que le conglomérat Thyssenkrupp, ancien fleuron industriel allemand, a entamé avant l'été son démantèlement, ... Lire la suite

  • SCHLUMBERGER : La tendance baissière peut reprendre
    information fournie par TEC 04.08.2025 16:51 

    SYNTHESE Le MACD est négatif et inférieur à sa ligne de signal. Cette configuration dégrade les perspectives sur le titre. Le RSI n'indique pas encore une survente donc la poursuite de la baisse est techniquement possible. Inférieurs à 20, les stochastiques sont ... Lire la suite

  • Les logos de l'opérateur de télécommunications français SFR sont visibles sur une boutique à Niort
    information fournie par Reuters 04.08.2025 16:38 

    Altice France a annoncé lundi la validation par le tribunal des activités économiques de Paris de sa procédure de sauvegarde accélérée prévoyant une restructuration de sa lourde dette, une décision qui soulève des interrogations quant à l'avenir de la filiale SFR. ... Lire la suite

  • La plateforme internet Le Bon Coin a été condamnée à payer un total de 410.000 euros à la communauté de communes de l'île d'Oléron (CDCO), en Charente-Maritime, pour des manquements relatifs à la taxe de séjour ( AFP / Martin BUREAU )
    information fournie par AFP 04.08.2025 16:24 

    La plateforme internet Le Bon Coin a été condamnée à payer un total de 410.000 euros à la communauté de communes de l'île d'Oléron (CDCO), en Charente-Maritime, pour des manquements relatifs à la taxe de séjour, a appris l'AFP lundi auprès de l'avocat de la collectivité. ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...